OPINION CIATTI

GUELFO

Un siège baquet douillet et confortable, une forme rassurante aux détails absolument contemporains ; ce sont les principales caractéristiques de Guelfo, le fauteuil à oreilles conçu par Lapo Ciatti.

La chaise à oreilles et le pouf Guelfo ont été lancés en 2015 dans le but de donner un style nouveau, raffiné et innovant (parfois ironique) à l'archétype français du XVIIIe siècle et comme toutes les autres pièces présentées cette année-là, ils trouvent leur source d'inspiration dans le Moyen Âge et dans le processus de dépassement de la connaissance commune.

Ainsi, nous pouvons trouver d'une part le nom Guelfo en hommage à l'une des deux factions opposées qui, à l'époque médiévale, ont construit la culture et l'histoire de la ville de Florence, tandis que d'autre part l'utilisation ironique de la norme esthétique de la passé, ici contaminé et mis à jour avec des détails très contemporains.

Une manière très pointue (et post-moderne) de jouer avec des combinaisons peu communes comme l'idée d'utiliser ensemble un mélange de détails et de matériaux apparemment hétérogènes tels que le travail capitonné pour le rembourrage et le nickel noir pour la structure.

Le fauteuil à oreilles, ainsi que le pouf, peuvent être recouverts de divers types de tissu ou de cuir.

En 2018, Guelfo Fur a rejoint la collection une version en fausse fourrure douce et ironique.

Guelfo, avec un grand impact visuel et une puissance scénique, est le choix idéal pour donner une touche de personnalité et de caractère à l'environnement contractuel le plus exclusif ainsi qu'aux plus beaux quartiers résidentiels. Parfait pour ceux qui veulent un meuble toujours protagoniste, toujours ordinaire.

Prix sur demande

Une question sur ce produit ?

Contactez-nous